Ses succès sont immenses, ses chutes vertigineuses. La série documentaire retrace le parcours de Bernard Tapie depuis ses débuts en tant que vendeur de téléviseurs jusqu’à sa nomination comme ministre, en passant par ses « années Fric », l’OM, sa chute avec le procès du Crédit Lyonnais et son dernier combat, celui contre la maladie.

On connaît Bernard Tapie depuis plus de trente ans. Mais qui se cache derrière l’aventurier, l’homme de télévision, l’homme d’affaires, l’ex-président de l’OM, le comédien ? Pour comprendre les énigmes d’une telle personnalité, il faut remonter aux origines de l’histoire en banlieue parisienne et dérouler le fil de sa vie où se mêlent, l’ambition et la soif de reconnaissance. Pour la première fois dans un documentaire, les témoignages de ses proches, de ses parents, de ses enfants, sont confrontés à ceux de ses détracteurs.

A la suite du décès du légendaire homme d’affaire français Bernard Tapie, l’émission « 13h15, le dimanche » présentée par Laurent Delahousse et diffusée sur France 2 lui a rendu hommage à travers un documentaire divisé en 4 épisodes. Pour illustrer l’ambiance dans les stades, la production a choisi des cheerleaders, un cracheur de feu et des supporters de l’OM survoltés pour réaliser une séquence en slow motion tournée depuis une voiture en route. Synchroniser toute cette équipe fut un réel défi mais l’ambiance festive et joyeuse qui régnait ce jour là a permis de réussir ce moment. Vous pouvez voir l’épisode sur le site de France 2 .
Les images de l’hommage pour M Bernard Tapie sont toutes dignes de la vie rocambolesque du personnage, hautes en couleur et impressionnantes.